Définir son besoin

Première forme de personnalisation du sac et de la housse vêtement, l’impression permet d’apposer son logo et véhiculer un message.

Plusieurs techniques existent, voici comment définir celle qui vous convient le mieux, en fonction de votre besoin.

sacs publicitaire logo

Les différents procédés

La sérigraphie est la plus connue et la plus couramment utilisée. Elle est adaptée aux visuels simples, ayant peu de couleurs sans dégradé. Plutôt économique, elle s’opère sur tous types de support. Nous la conseillons particulièrement pour les Tote Bags en coton et les housses vêtement.

La flexographie, spécialement adaptée pour les supports en papier comme le sac papier Kraft et luxe ou le sac polypropylène. Elle offre la possibilité d’imprimer plusieurs couleurs en grand format. Elle s’utilise notamment pour les visuels comportant des photos.

La quadrichromie; signifie impression en 4 couleurs « CMJK » magenta (rouge), jaune, cyan (bleu) et noir. C’est une technique d’impression qui permet de reproduire une large palette de couleurs. Elle s’adapte donc très bien pour des visuels comportant des photos. Elle est idéale pour les supports en papier et en plastique tels que le polypropylène tissé et non-tissé.

L’impression offset, idéale pour les grandes quantités. Elle donne la possibilité d’avoir recours à la polychromie, pouvant imprimer jusqu’à 6 couleurs. Son coût est assez élevé et elle est limitée à certains supports.

Si cet article n’a pas répondu à vos éventuelles questions, rendez-vous sur notre site pour voir nos diverses réalisations de sacs personnalisés ou par téléphone avec notre experte !